Dernière mise à jour à 16h18 le 13/09

Page d'accueil>>Sci-Edu

Le système mondial Beidou-3 fournit déjà sept types de services

le Quotidien du Peuple en ligne | 13.09.2021 15h38

? à l'heure actuelle, le système mondial Beidou-3 fournit sept types de services. Depuis qu'il a été officiellement achevé et ouvert en juillet 2020, il a continué de fonctionner de manière stable et présente les meilleures performances de service au monde ?, a annoncé Chen Gucang, directeur adjoint du bureau de gestion du système de navigation par satellite, lors de la conférence de presse tenue le 8 septembre par le Bureau d'information du gouvernement provincial du Hunan.

Il a été rapporté que ces sept services comprennent :

1. Des services de positionnement et de synchronisation de navigation. La précision de positionnement réelle globale est inférieure à 2,5 mètres dans le sens horizontal et 5,0 mètres dans le sens vertical. La précision de la mesure de la vitesse est inférieure à 0,2 m/s et la précision de la synchronisation est inférieure à 20 nanosecondes.

2. Un service global de messages courts. Ce service fournit des services d'essai aux utilisateurs mondiaux via des satellites MEO 14. La longueur maximale d'un message est de 560 bits et d'environ 40 caractères chinois.

3. Des services internationaux de recherche et de sauvetage. Six satellites MEO sont équipés de charges utiles de recherche et de sauvetage et, sur la base de leur conformité aux normes internationales, ils fournissent la fonction de confirmation de liaison retour B2B caractéristique de Beidou et des services d'alerte de détresse aux utilisateurs mondiaux.

4. Un service régional de messages courts. La longueur maximale d'un message unique est de 14 000 bits et d'environ 1 000 caractères chinois. Les téléphones intelligents dotés de fonctions régionales de messages courts arriveront sur le marché d'ici la fin de cette année.

5. Un service de positionnement précis à point unique. Le signal de positionnement de précision à point unique est diffusé par 3 satellites GEO, et la précision de positionnement est inférieure à 20 cm dans la direction horizontale mesurée et 35 cm en élévation.

6. Des services améliorés par satellite. Ces services prennent en charge deux modes de service améliorés, la multi-constellation mono-fréquence et bi-fréquence, pour répondre aux exigences de vérification technique de l'OACI. à l'heure actuelle, la plate-forme de services de système amélioré par satellite est pratiquement achevée et des services d'exploitation d'essai sont fournis aux utilisateurs de l'aviation civile, maritime, ferroviaire et autres utilisateurs à haute intégrité.

7. Des services d'amélioration des fondations. Des stations de référence de réseau-cadre et des stations de référence de réseau régional ont été construites dans toute la Chine, fournissant des services d'amélioration du positionnement au niveau centimétrique et post-millimétrique en temps réel pour l'industrie et les utilisateurs de masse.

Il a également été indiqué que la Chine continuera à promouvoir le développement international de Beidou. Dans le cadre du plan de construction de l'initiative ? la Ceinture et la Route ?, le pays continuera à promouvoir la coopération et les échanges multilatéraux et bilatéraux entre la Chine et la Russie, la Chine et les états arabes, la Chine et l'Afrique, et la Chine et le Pakistan, et continuera à élargir le cercle d'amis des applications Beidou ; dans le même temps, les entreprises de niveau supérieur sont encouragées à combiner leurs besoins en termes d'applications de navigation par satellite à l'étranger ; la Chine continuera aussi à promouvoir Beidou pour sortir, que ce soit en affrétant un bateau pour aller en mer ou conduire une voiture en co-voiturage, et continuer à promouvoir l'application à grande échelle et le développement international de Beidou.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕