Dernière mise à jour à 15h31 le 13/09

Page d'accueil>>Sci-Edu

Mise en service de la première base d'essais de drones en Chine dans le Shaanxi

le Quotidien du Peuple en ligne | 13.09.2021 15h11

La première base d'essais professionnelle de véhicules aériens sans pilote (UAV), ou drones, de Chine a été mise en service dans le comté de Jingbian, dans la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), comblant ainsi une lacune dans la cha?ne de l'industrie des drones du pays.

La base d'essai devrait être intégrée dans une zone de démonstration complète de l'industrie nationale des drones et une plate-forme de service public.

La construction de la base, également connue sous le nom d'aéroport d'aviation générale de Jingbian, a commencé en 2015. En tant que premier aéroport de Chine proposant des tests de drones, il couvre une superficie de 5 063 mu (337,5 ha) et dispose de 5 000 km2 d'espace aérien d'essai et d'une piste de 2 400 mètres de long et 45 mètres de large.

L'aéroport a réussi l'examen de l'autorité de l'aviation et a obtenu une licence d'utilisation de l'aéroport. Il est actuellement en pleine opération.

La base sert également à la recherche scientifique, à l'évaluation, à la certification de navigabilité, à la présentation des produits, à la maintenance et au sauvetage d'urgence ainsi qu'à la formation, à la conférence et à l'exposition du personnel d'exploitation et de maintenance des drones.

En tant qu'entrepreneur et exploitant de la base aérienne de drones, l'Institut de recherche sur les drones de l'Université polytechnique du Nord-Ouest s'est engagé à coopérer étroitement avec les entreprises, les institutions publiques et les instituts de recherche du secteur pour développer la base en un centre de test et de service de vol de drones de classe mondiale.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕