Dernière mise à jour à 16h08 le 08/09

Page d'accueil>>Sci-Edu

La Chine va présenter ses tous derniers matériels de défense lors d'un spectacle aérien

le Quotidien du Peuple en ligne | 02.09.2021 09h36
  • La Chine va présenter ses tous derniers matériels de défense lors d'un spectacle aérien

    1/4Le 6 novembre 2018, un chasseur de vecteur de poussée J-10B, apporté par l'Aviation Industry Corp of China, était dans un spectacle aérien lors de la 12e Exposition internationale de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine. (Yang Guang / Xinhua)

  • La Chine va présenter ses tous derniers matériels de défense lors d'un spectacle aérien

    2/4Le 6 novembre 2018, un chasseur de vecteur de poussée J-10B, apporté par l'Aviation Industry Corp of China, était dans un spectacle aérien lors de la 12e Exposition internationale de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine. (Liang Xu / Xinhua)

  • La Chine va présenter ses tous derniers matériels de défense lors d'un spectacle aérien

    3/4Le 6 novembre 2018, un chasseur de vecteur de poussée J-10B, apporté par l'Aviation Industry Corp of China, était dans un spectacle aérien lors de la 12e Exposition internationale de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine. (Yang Guang / Xinhua)

  • La Chine va présenter ses tous derniers matériels de défense lors d'un spectacle aérien

    4/4Le 6 novembre 2018, un chasseur de vecteur de poussée J-10B, apporté par l'Aviation Industry Corp of China, était dans un spectacle aérien lors de la 12e Exposition internationale de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine. (Yang Guang / Xinhua)

Les sous-traitants chinois de la défense présenteront une grande partie de leur matériel le plus récent lors de la 13e Exposition internationale de l'aviation et de l'aérospatiale de Chine, la plus grande exposition d'armes du pays.

Zhou Guoqiang, assistant du directeur général de l'Aviation Industry Corp of China et porte-parole du conglomérat de défense appartenant à l'état, a déclaré le 31 ao?t lors d'une conférence de presse à Beijing que sa société présenterait 150 avions de combat, hélicoptères, drones, missiles et autres équipements lors de l'exposition biennale, qui est prévue du 28 septembre au 3 octobre à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud de la Chine).

Selon M. Zhou, près de 40% du matériel sera présenté pour la première fois à l'exposition, et un prototype d'hydravion AG600 devrait effectuer son premier vol lors de l'événement, également connu sous le nom de Zhuhai Airshow. Deuxième avion amphibie chinois, l'AG600 a effectué son vol inaugural en décembre 2017 à Zhuhai, décollant et atterrissant dans un aéroport local. Dix mois plus tard, il effectuait son premier décollage et atterrissage sur l'eau au réservoir de Zhanghe à Jingmen, dans la province du Hubei (centre de la Chine).

Zou Wenchao, directeur général adjoint de China North Industries Group, a de son c?té annoncé lors de la conférence de presse que sa société, le plus grand fabricant d'armement terrestre du pays, prévoyait d'envoyer 153 pièces d'équipement à l'événement, allant des principaux chars de combat et véhicules blindés aux munitions intelligentes et petits avions sans pilote, et 62 des objets exposés seront présentés à l'exposition pour la première fois.

China South Industries Group, l'un des principaux fournisseurs d'armes légères de l'armée chinoise, présentera ses nouvelles armes à feu, véhicules d'assaut légers et équipements de défense des terminaux lors de l'exposition, a indiqué He Jiwu, directeur général adjoint de la société.

Le Zhuhai Airshow est l'une des plus grandes expositions de défense au monde et la seule occasion régulière pour le public d'observer de près les armes chinoises, en particulier celles con?ues à des fins d'exportation.

La 13e édition de l'exposition devait initialement ouvrir en novembre de l'année dernière, mais a été reportée en raison de l'impact de COVID-19.

Selon le comité d'organisation du spectacle aérien, plus de 700 entreprises de près de 40 pays et régions se sont inscrites pour participer à l'événement de cette année.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕