Dernière mise à jour à 13h13 le 20/05

Page d'accueil>>Sci-Edu

La navigation par satellite et les services de positionnement chinois évalués à 403,3 milliards de yuans

le Quotidien du Peuple en ligne | 20.05.2021 10h32

Selon un livre blanc publié le 18 mai à Beijing, à la fin de 2020, la valeur globale des services de navigation et de positionnement par satellite en Chine était de 403,3 milliards de yuans (62,8 milliards de dollars), en augmentation de 16,9% d'une année sur l'autre.

Le Livre blanc 2021 sur le développement des industries chinoises de navigation et de positionnement par satellite, compilé par l'Association chinoise du système mondial de navigation par satellite et des services de localisation, a indiqué que les entreprises de puces, d'équipement, de logiciels, de données et d'infrastructure ont enregistré une augmentation de 11% par rapport à 2019.

La croissance des activités de navigation et de positionnement par satellite a été le résultat de plusieurs facteurs, tels que la reprise rapide des secteurs manufacturiers du pays et la consommation publique après le contr?le efficace du COVID-19, le début du service mondial du système de navigation par satellite Beidou, et les efforts du gouvernement dans la construction de nouvelles infrastructures publiques, a également précisé le document.

De plus, a noté le Livre blanc, de nombreuses entreprises nationales ont commencé à profiter du système Beidou pour renforcer leurs opérations, générant une demande croissante de produits et services basés à Beidou. Par ailleurs, plus de 500 000 Chinois travaillent désormais dans environ 14 000 instituts et entreprises nationaux qui font des affaires liées à Beidou et à d'autres services de navigation et de positionnement par satellite, a-t-il indiqué.

Le livre blanc note également que Beidou est utilisé dans des dizaines d'entreprises et secteurs de services publics en Chine et dans les pays étrangers, tels que les transports, l'énergie électrique, la pêche, les mines, l'agriculture et la construction immobilière.

Beidou est le plus grand système spatial du pays et l'un des quatre réseaux mondiaux de navigation, avec le GPS américain, le GLONASS russe et le Galileo de l'Union européenne.

En juin 2020, le dernier satellite pour compléter le réseau de troisième génération de Beidou a été emporté par une fusée porteuse Longue Marche 3B depuis le centre de lancement de satellites de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), et a été placé sur une orbite géostationnaire à environ 36 000 kilomètres au-dessus de la Terre.

Depuis 2000, un total de 59 satellites Beidou, y compris les quatre premiers satellites expérimentaux, ont été lancés depuis Xichang sur 44 fusées de la série Longue Marche 3, dont certaines ont été retirées.

(Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕