Dernière mise à jour à 10h45 le 09/07

Page d'accueil>>Société

Deux bronzes de retour en Chine

Xinhua | 09.07.2019 10h13

La police de la province chinoise du Shanxi, dans le nord de la Chine, a récupéré deux bronzes qui remontent à la période des Zhou de l'Ouest (1046-771 av. J.-C.), a annoncé dimanche le département provincial de la sécurité publique.

Les deux bronzes, appelés "Yifangyi" et "Yizun", ont été volés dans une tombe de la ville de Yuncheng avant d'être vendus dans plusieurs villes chinoises, et perdus à l'étranger, indique la police.

Yizun est un objet en bronze à ouverture large comportant 23 caractères moulés. L'autre objet, Yifangyi, est un récipient cubo?de utilisé pour boire, avec des motifs représentant des faces bestiales et portant les mêmes inscriptions.

Selon les archéologues, d'après ces inscriptions, les bronzes remontent à la période des Zhou de l'Ouest et le propriétaire de la tombe avait un statut politique relativement élevé.

Ces deux bronzes sont ornés de motifs délicats et sont extrêmement rares et précieux. Les archéologues les ont identifiés comme étant des reliques culturelles du plus haut niveau sous protection nationale, a déclaré la police.

(Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕