Dernière mise à jour à 14h58 le 15/07

Page d'accueil>>Sports

Djokovic bat Federer lors d'une finale historique à Wimbledon

le Quotidien du Peuple en ligne | 15.07.2019 14h05

Le champion du monde Novak Djokovic a battu Roger Federer lors d'une finale époustouflante du simple hommes de Wimbledon pour la cinquième fois sur le Court Central ce dimanche 14 juillet.

Novak Djokovic, 32 ans, a sauvé deux balles de match et gagné la finale la plus longue de l'histoire (7-6 (5), 1-6, 7-6 (4), 4-6, 13-12 (3)) en 4 heures et 57 minutes.

Roger Federer, gagnant à 8 reprises, a perdu l'ensemble des trois finales face à Djokovic après ses échecs en 2014 et 2015.

Avec sa victoire, Novak Djokovic fait passer ses titres du Grand Chelem à 16, en incluant 7 à l'Open d'Australie, 1 à Roland-Garros et 4 à l'US Open.

Roger Federer, agé de 37 ans et détenteur de 20 titres du Grand Chelem a eu deux balles de match à 8-7 tandis que Djokovic, ayant gagné 2 tie-breaks dans les premier et troisième sets a tenté de sauver tous les deux avant de contre-attaquer et de pousser le match à un nouveau tie-break à 12-12.

Novak Djokovic, parfois raillé par une foule de partisans a conservé son sang-froid et gagné le troisième tie-break à 7-3.

? Si ce n'était pas la finale la plus époustouflante à laquelle j'aie participé, elle marque sans aucun doute la deuxième ou la troisième dans ma carrière contre un des joueurs les plus brillants – Roger, ? a précisé le vainqueur à la foule.

? Je lui dois beaucoup de respect. Malheureusement dans ce genre de matchs, un des joueurs doit perdre. Comme le dit Roger, nous avons eu des chances et c'est assez irréel de revenir de deux balles de match et de gagner. ?

Quant à Roger Federer, gagnant de Wimbledon en 2017, il a dit que ? C'était un bon match. Il était long et il y avait tout. Novak, félicitations, c'était fou. ? 

(Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕