Dernière mise à jour à 08h52 le 13/09

Page d'accueil>>International

(COVID-19) Japon : la vaccination rattrape celle des autres pays développés avec plus de 50%

Xinhua | 13.09.2021 08h30

Plus de 50% de la population japonaise a re?u deux doses de vaccin contre la COVID-19, a annoncé dimanche le ministre en charge de la lutte contre le nouveau coronavirus, Yasutoshi Nishimura.

"Si la vaccination se poursuit à son rythme actuel, elle dépassera les 60% d'ici la fin du mois", a déclaré M. Nishimura dans une émission télévisée.

Même si le déploiement de la vaccination a été tardif au Japon par rapport aux autres économies développées, le gouvernement japonais s'est efforcé d'accélérer le processus avec l'objectif de finaliser le schéma vaccinal de toutes les personnes éligibles et souhaitant se faire vacciner d'ici début novembre.

Selon le ministre, si 80% de la population était vaccinée, cela aurait un impact considérable sur les cas de COVID-19.

Le programme de vaccination au Japon a démarré en février avec les professionnels de santé, puis a été élargi aux personnes agées de 65 ans et plus en avril avant de s'adresser aux personnes agées de moins de 65 ans, qui ont commencé à recevoir leurs doses dans certaines municipalités et sur leur lieu de travail.

Alors que le système médical japonais est toujours sous pression en raison du très contagieux variant Delta, le gouvernement a décidé de prolonger l'état d'urgence à Tokyo et dans 18 préfectures à partir de lundi.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕