Dernière mise à jour à 10h50 le 09/09

Page d'accueil>>Opinion

Observation internationale : la contribution de la Chine à la relance de l'économie et du commerce mondial

le Quotidien du Peuple en ligne | 09.09.2021 10h43

Le 7 septembre, le Salon international du commerce de services de Chine 2021 (CIFTIS), organisé sur le thème ? Le numérique ouvre l'avenir, les services favorisent le développement ?, s'est cl?turé avec des résultats fructueux, présentant de nouvelles technologies numériques, de nouveaux modèles, de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles réalisations, et construisant avec succès une plate-forme d'échanges, d'exposition et de négociation commerciale numérique mondiale. à un moment où l'épidémie de COVID-19 sévit toujours dans le monde et où l'économie mondiale se redresse lentement, le CIFTIS de cette année est comme une brise qui dissipe les nuages et le brouillard, apportant encouragement et espoir à la communauté internationale.

Comme l'ont dit un certain nombre de responsables, d'experts renommés, d'universitaires et d'entrepreneurs, les résultats matériels ? tangibles ? obtenus lors du CIFTIS de cette année sont énormes, et la direction et le r?le exemplaire qu'il a démontré sont d'une importance encore plus profonde et d'une valeur incommensurable.

Premièrement, l'événement s'est déroulé à un moment où l'épidémie mondiale n'est pas totalement sous contr?le, où la circulation des personnes et des biens est toujours sévèrement restreinte, où les activités économiques et commerciales sont au point mort et où les gens sont confus quant à l'avenir de leur pays et de l'économie mondiale. Le salon de cette année a fait pleinement usage de la technologie numérique et s'est tenu en utilisant une combinaison de méthodes en ligne et hors ligne, favorisant des échanges et des négociations simultanés d'écran à écran, en face à face, aidant les entreprises à développer leurs opportunités commerciales dans des circonstances particulières et montrant aux gens l'énorme potentiel d'une économie numérique, en réseau et intelligente au milieu d'une épidémie qui fait rage. Cela a non seulement couvert l'impact de l'épidémie, mais a également apporté un nouvel espoir pour le développement futur de l'économie mondiale et la poursuite de l'humanité vers une vie meilleure.

Deuxièmement, en tant que salon international le plus important et le plus informatif au monde dans le domaine du commerce des services, la tenue du CIFTIS revêt une grande importance pour les pays et l'économie mondiale en général et le commerce international en particulier. Comme nous le savons tous, le commerce des services est aujourd'hui une partie importante du commerce international et un domaine important de la coopération économique et commerciale internationale, et joue un r?le central dans la construction d'un nouveau modèle de développement de l'économie mondiale. L'économie mondiale est en grave récession en raison de l'impact de l'épidémie de COVID-19. Dans ce contexte, la Chine, en tant que deuxième plus grand pays commercial de services au monde, a encore élargi son ouverture pour construire une plate-forme pour le commerce mondial des services, permettant aux entreprises du monde entier de partager les dividendes de son développement et d'apporter sa contribution à la promotion la reprise de l'économie et du commerce mondiaux.

Troisièmement, avec la Foire de Canton et l'Exposition internationale de l'importation et de l'exportation de Chine (CIIE), le CIFTIS constitue l'une des trois expositions majeures pour l'ouverture de la Chine sur le monde extérieur et, avec les vastes projets de coopération extérieure entrepris dans le cadre de l'initiative ? la Ceinture et la Route ?, tisse un réseau de coopération internationale sous le concept de construction d'une communauté de destin humain. Le secteur des services chinois se développe rapidement, les données montrant que la valeur ajoutée du secteur des services chinois a atteint 29 600 milliards de yuans au premier semestre de cette année, représentant 55,7% du PIB, contre 54,5% l'année dernière, et fournissant un solide soutien industriel au développement de qualité du commerce des services. L'industrie chinoise des services a obtenu des résultats remarquables au cours de la période du 13e Plan quinquennal et a été la première au monde à renouer avec la croissance depuis cette année, les importations et exportations totales de services ayant augmenté de 6,7% d'une année sur l'autre au premier semestre de cette année, qui est un autre exemple donné par la Chine au monde.

La Chine a solennellement réitéré lors du CIFTIS de cette année qu'elle était disposée à travailler avec toutes les parties, à adhérer à des principes de coopération ouverte, d'avantages mutuels et à une situation gagnant-gagnant, à partager les opportunités pour le développement du commerce des services et à promouvoir la reprise et la croissance du monde économie. C'est l'engagement de la Chine, qui représente la direction du développement du commerce mondial des services et une voie viable pour la reprise et le développement de l'économie mondiale.

Par Ji Ping

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕