Dernière mise à jour à 15h49 le 24/09

Page d'accueil>>Economie

Le premier projet d'alimentation à quai d'un groupe de champs pétrolifères offshore de Chine commence la production

le Quotidien du Peuple en ligne | 24.09.2021 15h47

Le 23 septembre, le premier projet d'application d'alimentation à quai d'un groupe de champs pétrolifères offshore de Chine - le projet de démonstration d'application d'alimentation à quai du groupe de champs pétrolifères Qinhuangdao-Caofeidian dans la région de la mer de Bohai, dans la province du Hebei (nord de la Chine) a été mis en service. C'est également le champ pétrolier offshore du monde avec la tension de transmission électrique de courant alternatif (CV) la plus élevée et le plus grand projet d'alimentation à quai.

Selon le plan, le projet d'application d'alimentation à quai sera mis en ?uvre en trois phases. Cinq stations de commutation terrestre et huit plates-formes d'alimentation électrique offshore seront construites dans les provinces du Hebei (nord de la Chine), du Shandong (est de la Chine) et du Liaoning (nord-est de la Chine), avec une échelle d'accès totale de 980 MW, couvrant sept gisements de pétrole dans la mer de Bohai avec le réseau électrique de plus de 150 installations de production dans la région.

Lorsque l'alimentation à quai entre dans la mer, l'électricité du réseau électrique terrestre est transportée vers les champs pétrolifères offshore par des cables sous-marins à haute tension. Une fois l'alimentation à quai utilisée, les plates-formes pétrolières offshore n'ont plus besoin de groupes électrogènes.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕