Dernière mise à jour à 09h45 le 13/09

Page d'accueil>>Economie

Plus de 500 accords signés pendant le Salon international des investissements et du commerce de Chine à Xiamen

Xinhua | 13.09.2021 09h38

Le 21e Salon international des investissements et du commerce de Chine a débouché sur la signature d'accords concernant 512 projets à la fin de l'événement samedi à Xiamen, dans la province chinoise du Fujian (est).

La valeur d'investissement totale des accords s'est élevée à 392 milliards de yuans (environ 60,7 milliards de dollars), selon des données préliminaires publiées dimanche.

L'événement de quatre jours a accueilli plus de 4.900 entreprises de quelque 90 pays et régions et plus de 50.000 hommes d'affaires y ont participé en ligne et hors ligne.

Plus de 60 séminaires, séances d'information et conférences d'affaires ont eu lieu pendant cet événement, portant sur les sujets concernant les investissements nationaux et étrangers, tels que la construction de "la Ceinture et la Route", les économies numérique et verte, et la neutralité carbone.

L'événement a été organisé conjointement par le ministère chinois du Commerce et plusieurs organisations internationales, dont l'Organisation mondiale du commerce, l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel et l'Association mondiale des agences de promotion des investissements, afin de stimuler les activités d'investissements internationaux.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕