Dernière mise à jour à 09h45 le 13/09

Page d'accueil>>Economie

Publication de l'indice du commerce Chine-ASEAN

Xinhua | 13.09.2021 09h23

L'indice du commerce Chine-ASEAN a été publié pour la première fois lors de la 18e édition de l'Exposition Chine-ASEAN et du Sommet des affaires et des investissements Chine-ASEAN qui se tiennent actuellement à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.

L'indice de 2020 s'est établi à 241,09 points, soit une augmentation de 19,64% par rapport au niveau de 2019 et de 141,09% par rapport à 2010.

Publié conjointement par l'Administration générale des douanes de Chine et le gouvernement régional du Guangxi samedi, l'indice a été établi sur la base de dimensions telles que la proximité commerciale, la qualité commerciale, le potentiel commercial, la vitalité commerciale et l'environnement commercial, selon un porte-parole de l'Administration générale des douanes.

Cette année marque le 30e anniversaire des relations de dialogue entre la Chine et l'ASEAN. Au cours des 30 dernières années, le commerce entre la Chine et les pays de l'ASEAN a été multiplié par 85. La Chine est restée le plus grand partenaire commercial de l'ASEAN pendant douze ans consécutifs, et en 2020, l'ASEAN est également devenue le plus grand partenaire commercial de la Chine.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕