Dernière mise à jour à 09h28 le 27/08

Page d'accueil>>Economie

Huawei va aider le gouvernement pakistanais à développer la plus grande ville intelligente du monde

Xinhua | 27.08.2021 08h37

Le géant chinois de la technologie Huawei et le projet de développement urbain de la province orientale du Pendjab, la Ravi Urban Development Authority (RUDA), ont signé un protocole d'accord pour développer la plus grande ville s?re et intelligente du monde en bordure de rivière.

Dans le cadre de ce protocole d'accord, les deux parties uniront leurs efforts pour faire revivre la rivière Ravi, qui est en train de mourir, et en faire une ville verte s?re et intelligente, dotée des toutes dernières technologies en la matière. Le protocole réaffirme la relation saine qui existe depuis un an entre les deux entités, comme en atteste un document partagé par Huawei Pakistan jeudi.

Le document explique que les parties travailleront ensemble sur les projets clés, tels que les forêts intelligentes et autres, sous l'égide de la RUDA qui agira en tant que développeur et de Huawei qui sera le partenaire technologique principal.

"Les parties coopéreront sur le développement de forêts intelligentes à travers les phases de conception et d'exécution de la construction grace aux dernières technologies telles que l'Internet des objets (IdO), l'informatique en nuage, le big data, l'IA, le réseau de centre de données, le stockage et les serveurs, l'installation de centre de données, le système de surveillance de sécurité intelligent, l'énergie solaire, etc", précise le document.

Plus t?t dans la journée de mercredi, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a inauguré la première forêt intelligente du pays, couvrant 1.214 hectares de terrain, qui sera développée par la RUDA avec l'assistance technique de Huawei.

M. Khan a dit que 10 millions d'arbres seront plantés dans la forêt, ajoutant que la croissance de chaque arbre sera surveillée en collaboration avec Huawei qui installera des capteurs à l'intérieur de la forêt pour alerter si quelqu'un coupe des arbres.

Il a également salué le soutien de la RUDA et de Huawei pour la construction d'une nouvelle ville forestière en bord de rivière, s?re et intelligente, et a affirmé qu'il était impatient d'étendre cette initiative à tout le pays.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Ying Xie)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕