Dernière mise à jour à 16h06 le 13/08

Page d'accueil>>Economie

La Chine va livrer un énorme tunnelier pour un projet ferroviaire à grande vitesse en Italie

le Quotidien du Peuple en ligne | 13.08.2021 15h44
  • La Chine va livrer un énorme tunnelier pour un projet ferroviaire à grande vitesse en Italie

    1/3Une machine de forage de tunnels, construite par la société China Railway Engineering Equipment Group, est prête à être livrée en Italie, où elle sera utilisée dans le chemin de fer à grande vitesse Naples-Bari. (Sun Yifan / Le Quotidien du Peuple en ligne)

  • La Chine va livrer un énorme tunnelier pour un projet ferroviaire à grande vitesse en Italie

    2/3Une machine de forage de tunnels, construite par la société China Railway Engineering Equipment Group, est prête à être livrée en Italie, où elle sera utilisée dans le chemin de fer à grande vitesse Naples-Bari. (Sun Yifan / Le Quotidien du Peuple en ligne)

  • La Chine va livrer un énorme tunnelier pour un projet ferroviaire à grande vitesse en Italie

    3/3Une machine de forage de tunnels, construite par la société China Railway Engineering Equipment Group, est prête à être livrée en Italie, où elle sera utilisée dans le chemin de fer à grande vitesse Naples-Bari. (Sun Yifan / Le Quotidien du Peuple en ligne)

La société China Railway Engineering Equipment Group a annoncé qu'une machine de forage de tunnels d'une taille record est prête à être livrée en Italie, où elle sera utilisée dans le chemin de fer à grande vitesse Naples-Bari. C'est la plus grande machine de ce type à être exportée vers l'Europe depuis la Chine.

Le diamètre de la machine, construite dans la succursale de la société à Tianjin dans la zone sous douane de Dongjiang, est d'une taille record de 12,2 mètres, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

Le tunnel ferroviaire à grande vitesse construit en Italie aura une longueur de 12,8 kilomètres. Une fois terminée, la ligne sera un lien clé reliant Bari, sur la rive orientale de la péninsule, à Naples, à l'ouest.

La machine a été con?ue en gardant à l'esprit les limitations de courbure du tunnel, ainsi que le défi des gaz combustibles souterrains, tels que le méthane. Elle mesure 12,2 mètres de diamètre, 122 mètres de long et pèse 3 300 tonnes. Elle intègre également des fonctions anti-explosion pour éviter les problèmes avec les gaz dangereux.

Parallèlement, l'entreprise chinoise construit une autre machine encore plus grande, avec un diamètre de 12,5 mètres. Elle devrait être terminée d'ici la fin du mois d'ao?t.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕