Dernière mise à jour à 09h35 le 16/10

Page d'accueil>>Economie

Chine : l'indice des prix à la consommation en hausse de 3% en septembre

Xinhua | 16.10.2019 08h07

L'indice des prix à la consommation (IPC) de la Chine, principal indicateur de l'inflation, a augmenté de 3% en glissement annuel en septembre, contre 2,8% en ao?t, a annoncé mardi le Bureau d'Etat des statistiques.

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 11,2% en glissement annuel en septembre, contre 10% en ao?t, tandis que les prix non alimentaires ont augmenté de 1%, soit une baisse de 0,1 point de pourcentage sur un mois.

Les prix du porc ont augmenté de 69,3% en glissement annuel le mois dernier, tandis que le taux de croissance a diminué d'un mois sur l'autre. Les prix des légumes ont connu un recul de 11,8% sur un an.

Les IPC dans les zones urbaines et rurales ont respectivement enregistré une croissance de 2,8% et de 3,6% en glissement annuel.

La Chine vise à maintenir l'inflation à la consommation à environ 3% en 2019, selon le rapport d'activité du gouvernement.

Selon les données publiées mardi, l'indice des prix à la production (IPP) de la Chine, qui mesure le co?t des marchandises à la sortie de l'usine, a baissé de 1,2% en glissement annuel en septembre.

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕