Dernière mise à jour à 15h04 le 15/10

Page d'accueil>>Economie

Beijing et Shanghai parmi les dix villes les plus riches du monde

le Quotidien du Peuple en ligne | 15.10.2019 14h46

Selon un rapport réalisé par une société d'étude de la richesse New World Wealth, la capitale de la Chine Beijing et son centre financier Shanghai se sont classées parmi les dix villes les plus riches du monde en 2019.

Beijing s'est emparée de la 5e place sur la liste avec une richesse totale de 2 100 milliards de dollars et Shanghai a pris la 6e place avec une richesse totale s'élevant à 1 900 milliards de dollars.

La région administrative spéciale chinoise de Hong Kong, qui se trouve à la même place que l'année dernière, figure à la huitième place sur la liste. New York a remporté la couronne avec 3 000 milliards de dollars de richesse ainsi que 65 milliardaires et 380 000 millionnaires.

Surnommée ? la capitale de la haute technologie de la Chine ?, Shenzhen, situé dans la province du Guangdong (sud de la Chine), figure à la 20e place avec une richesse totale de 750 milliards de dollars.

Tokyo est arrivée à la deuxième place avec une richesse totale de 2500 milliards de dollars, suivi par la région de la baie de San Francisco et Londres, qui possèdent chacune 2400 milliards de dollars de richesse totale.

? La richesse totale ? mentionnée dans le rapport fait référence à la richesse privée de tous les individus, y compris la propriété, les liquidités, les actions et les intérêts commerciaux. Les fonds gouvernementaux ont été exclus des chiffres, comptés à la date de juin cette année. 

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕