Dernière mise à jour à 10h38 le 01/09

Page d'accueil>>Culture

Entrée en vigueur en septembre des règlements renfor?ant la protection des mineurs à l'école

Xinhua | 01.09.2021 08h43

Une nouvelle série de règlements décrétés par le ministère de l'Education entrera en vigueur le 1er septembre afin de renforcer la protection des mineurs dans les écoles chinoises.

Les règlements, publiés par le ministère en juin, exigent la mise en place d'un mécanisme de traitement à tolérance zéro contre les brimades, le harcèlement et les agressions sexuelles contre les élèves, et clarifient les situations et les règles pour identifier les brimades à l'école.

Ordonnant aux écoles de renforcer la gestion des devoirs à la maison pour éviter de surcharger les élèves, les règlements stipulent que les écoles de l'enseignement obligatoire ne doivent pas organiser des sessions d'études durant les jours fériés nationaux, les jours de repos, les congés d'hiver et d'été.

Le document présente également une série de dispositions prohibitives afin de réglementer les comportements du corps enseignant et du personnel, leur interdisant de demander ou d'accepter de l'argent ou des objets de valeur des élèves et de leurs parents sous quelque forme que ce soit, ou d'accepter des banquets ou autres avantages.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕