Dernière mise à jour à 09h25 le 26/08

Page d'accueil>>Culture

Réparation de l'extrémité orientale de la Grande Muraille

Xinhua | 26.08.2020 09h19

Une forteresse marquant l'extrémité orientale de la Grande Muraille de Chine fait l'objet de renforcements afin d'assurer son intégrité structurelle, selon un département de la culture et du tourisme du niveau d'arrondissement dans la province chinoise du Hebei (nord).

La réparation des murailles de la porte de Zhendong devrait être terminée d'ici fin septembre, selon le département de l'arrondissement de Shanhaiguan de la ville de Qinhuangdao.

Le tour de guet de la passe de Shanhaiguan, situé sur le rivage de la mer de Bohai, a été construit sous la dynastie Ming (1368-1644). Il marque l'extrémité orientale de la Grande Muraille qui s'étend sur 6.000 km vers l'ouest jusqu'à la passe de Jiayuguan dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest).

Les travailleurs répareront les sections de murailles endommagées qui avaient été détectées par le radar, et ajouteront des renforcements, a indiqué Liu Rui, un responsable de la protection des reliques du département.

"Nous devons intégrer la surveillance, l'inspection et l'évaluation quotidiennes dans la protection de la Grande Muraille et éliminer les risques de sécurité en temps opportun en protégeant les reliques", selon Liu Rui.

La Grande Muraille, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, se compose de nombreux murs interconnectés. Elle traverse plusieurs régions provinciales et villes de la Chine.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, 孫晨晨)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕