Dernière mise à jour à 10h47 le 15/07

Page d'accueil>>Culture

Tournée en Chine du spectacle "La Vie en Rose" sur l'histoire de la reine de la chanson fran?aise

Xinhua | 15.07.2019 09h18

La comédie musicale "La Vie en Rose" (intitulée PIAF! Le Spectacle en France), racontant l'histoire d'Edith Piaf, la reine de la chanson fran?aise, a été présentée récemment à Shanghai, à l'occasion de la première étape de sa tournée en Chine.

Le spectacle a été produit et mis en scène par Gil Marsalla, et interprété par l'artiste Anne Carrere en 2015, à l'occasion du centenaire de la naissance d'Edith Piaf.

Pour le moment, le spectacle a été présenté dans plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, avec un bon accueil du public. En 2018, il a été présenté à Xiamen, ville portuaire de la province chinoise du Fujian (sud-est), lors du Concert de l'amitié internationale de Xiamen.

"La Vie en Rose" est composé de deux parties. Il présente depuis les premières chansons de Piaf dans la rue, aux soirées des cabarets, jusqu'à son moment de gloire au Carnegie Hall à New York, la vie de l'artiste à travers ses chansons classiques.

Des oeuvres de la chanteuse légendaire, dont "Non, je ne regrette rien", sont connues du public chinois. La chanson "La Vie en Rose" a été interprétée à l'occasion d'un Gala du Nouvel An sur CCTV (télévision centrale chinoise).

Nathalie Lermitte, qui interprète, avec Anne Carrere, "la Vie en Rose" lors de la tournée chinoise, s'est dite impatiente, lors d'une interview, de conna?tre les réactions des spectateurs chinois. "Il y a de nombreux Chinois qui admirent Piaf", a indiqué l'artiste fran?aise, ajoutant que ce spectacle serait un cadeau pour eux.

Le spectacle est présenté du 10 au 21 juillet à Shanghai avant de partir pour Beijing, Guangzhou et d'autres villes chinoises.

(Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕