Dernière mise à jour à 08h58 le 23/09

Page d'accueil>>Chine

Xi Jinping adresse ses salutations à la veille de la fête des récoltes des agriculteurs chinois

Xinhua | 23.09.2021 08h11

Le président chinois, Xi Jinping, a adressé mercredi ses salutations aux agriculteurs et aux personnes travaillant dans l'agriculture et les zones rurales, à la veille de la quatrième fête des récoltes des agriculteurs chinois.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission miliaire centrale (CMC), a souligné l'importance de l'accélération de la modernisation de l'agriculture et des zones rurales pour permettre une amélioration constante de la vie des agriculteurs.

En surmontant cette année les difficultés telles que l'épidémie de COVID-19 et les catastrophes naturelles, la Chine a assuré des récoltes exceptionnelles de céréales et de production agricole, ce qui a joué un r?le important dans les efforts du pays pour réaliser de nouvelles avancées au milieu des changements, et maintenir une stabilité globale, a indiqué M. Xi.

Il a mis l'accent sur le r?le de la revitalisation rurale dans la réalisation du renouveau nationale.

Alors que la Chine se lance dans une nouvelle aventure vers l'objectif du deuxième centenaire, la promotion globale de la revitalisation rurale est désormais au centre des travaux concernant l'agriculture, les zones rurales et les agriculteurs, a noté M. Xi.

Il a exhorté les comités du Parti et les gouvernements de tous les échelons à mettre en oeuvre les principales politiques, décisions et plans du Comité central du PCC, et à donner la priorité au développement de l'agriculture et des zones rurales afin d'améliorer la vie des agriculteurs.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕