Dernière mise à jour à 09h16 le 13/09

Page d'accueil>>Chine

L'entretien téléphonique Xi-Biden donne le ton de la prochaine étape des relations sino-américaines

Xinhua | 13.09.2021 09h02

L'entretien téléphonique entre le président chinois Xi Jinping et le président américain Joe Biden a donné le ton de la prochaine étape des relations entre les deux pays, a indiqué l'expert américain sur la Chine Robert Lawrence Kuhn.

"Nous disons depuis un certain temps que la première étape de l'amélioration des relations entre les états-Unis et la Chine consiste à ne pas aggraver les choses, à arrêter le déclin en cascade et la détérioration précipitée", a dit M. Kuhn dans une interview accordée vendredi à Xinhua. L'entretien téléphonique Biden-Xi permet d'atteindre cet objectif immédiat, a-t-il indiqué.

Vendredi, M. Xi a re?u un appel téléphonique de M. Biden, et les deux dirigeants ont eu une communication et des échanges stratégiques francs, approfondis et étendus sur les relations sino-américaines et les questions pertinentes d'intérêt commun.

Les deux dirigeants veulent s'assurer que le plus grand pays en développement et le plus grand pays développé "recherchent la coopération lorsqu'ils le peuvent, gèrent la concurrence lorsqu'ils le doivent et évitent les conflits à tout prix", a observé M. Kuhn.

"Le chemin à parcourir est long, bien s?r, et il existe de nombreux problèmes graves de part et d'autre, mais les deux présidents ont au moins fait le premier pas en s'assurant que les choses n'empireront pas", a-t-il ajouté.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕