Dernière mise à jour à 09h16 le 13/09

Page d'accueil>>Chine

La Chine rejette les remarques négatives du ministre australien de la Défense

Xinhua | 13.09.2021 08h53

Le ministère de la Défense nationale a exprimé sa vive opposition aux remarques négatives du ministre australien de la Défense, Peter Dutton, sur la Chine.

Il est extrêmement dangereux et irresponsable de faire le battage médiatique de la soi-disant "menace chinoise" et d'accuser la Chine sans fondement, a indiqué vendredi Wu Qian, porte-parole du ministère de la Défense nationale, en réponse à une question.

M. Wu a déclaré que les récentes remarques provocantes de M. Dutton montraient pleinement sa mentalité de guerre froide et ses préjugés idéologiques, qui vont non seulement à l'encontre de la tendance actuelle de la paix, du développement et de la coopération dans le monde, mais nuisent également à la paix et à la stabilité régionales ainsi qu'aux propres intérêts de l'Australie.

M. Wu a réitéré que la Chine adhérait à la voie du développement pacifique et poursuivait fermement une politique de défense nationale de nature défensive.

La Chine ne pose aucune menace à aucun pays et son développement militaire ne cible aucun pays, d'après le porte-parole.

Quant aux dossiers concernant la mer de Chine méridionale, M. Wu a souligné que la Chine avait la souveraineté incontestable sur les ?les de la mer de Chine méridionale et de leurs eaux adjacentes.

M. Wu a exhorté certains hommes politiques australiens à respecter les faits et à cesser immédiatement de faire des remarques irresponsables contre la Chine.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕