Dernière mise à jour à 08h50 le 13/09

Page d'accueil>>Chine

Exposition Chine-ASEAN : Wang Qishan appelle à la construction d'une communauté de destin

Xinhua | 13.09.2021 08h28

Le vice-président chinois Wang Qishan a assisté à la cérémonie d'ouverture de la 18e Exposition Chine-ASEAN et du Sommet du commerce et des investissements Chine-ASEAN vendredi, à Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi dans le sud de la Chine.

Dans son discours prononcé lors de l'événement, il a appelé à utiliser cette plate-forme pour approfondir la coopération pragmatique et faire avancer la construction de la communauté de destin Chine-ASEAN.

Depuis l'établissement des relations de dialogue entre la Chine et l'ASEAN il y a 30 ans, les deux parties ont promu la paix, la stabilité, le développement et la prospérité de la région, donnant ainsi l'exemple de la coopération dans la région Asie-Pacifique, a-t-il indiqué.

L'ASEAN occupe une position prioritaire dans la diplomatie de voisinage de la Chine et constitue une zone cruciale dans la construction conjointe de haute qualité de "la Ceinture et la Route", a fait remarquer M. Wang.

Sur ce nouveau point de départ, "la Chine s'engage à promouvoir un meilleur développement des relations bilatérales au cours des 30 prochaines années", a-t-il souligné.

Selon lui, la Chine est disposée à travailler avec l'ASEAN pour aligner l'initiative "la Ceinture et la Route" sur les stratégies de développement des pays de l'ASEAN afin de favoriser conjointement un partenariat stratégique de plus haut niveau, d'élargir la coopération économique et commerciale, de promouvoir la connectivité régionale et l'intégration économique, et d'améliorer le bien-être des populations.

M. Wang a également exprimé la volonté de la Chine d'approfondir la coopération anti-pandémique, de former de nouvelles forces motrices du développement, et de renforcer la coopération dans des domaines tels que l'économie numérique et le développement durable afin de promouvoir la reprise économique dans la région.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕