Dernière mise à jour à 08h50 le 13/09

Page d'accueil>>Chine

Xi Jinping appelle à une collaboration mondiale pour réduire les pertes alimentaires

Xinhua | 13.09.2021 08h15

Le président chinois Xi Jinping a appelé vendredi les pays du monde entier à prendre des mesures rapides et concrètes pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires.

M. Xi a fait ces remarques dans une lettre de félicitations adressée à la Conférence internationale sur les pertes et le gaspillage alimentaires organisée à Jinan, capitale de la province chinoise du Shandong (est).

Notant les défis posés par la pandémie de COVID-19, M. Xi a déclaré que la sécurité alimentaire était une question fondamentale concernant l'existence de l'humanité et que la réduction des pertes alimentaires était un moyen important d'assurer la sécurité alimentaire.

M. Xi a exprimé l'espoir que toutes les parties profiteront de la conférence pour travailler ensemble et mettre en oeuvre conjointement le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies, et contribueront à l'élimination de la famine et de la pauvreté, à la sécurité alimentaire mondiale et à la construction d'une communauté de destin pour l'humanité.

La conférence, qui s'est ouverte vendredi, a pour thème la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires et la promotion de la sécurité alimentaire mondiale.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕