Dernière mise à jour à 09h24 le 10/09

Page d'accueil>>Chine

Xi Jinping : les pays des BRICS deviennent une force importante non négligeable sur la scène internationale

Xinhua | 10.09.2021 08h42

Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi que les pays des BRICS étaient devenus une force importante non négligeable sur la scène internationale.

M. Xi s'est ainsi exprimé par liaison vidéo, à Beijing, dans son discours prononcé lors du 13e sommet des BRICS.

Au cours des 15 dernières années, les cinq pays ont renforcé leurs communications stratégiques et leur confiance politique dans un esprit d'ouverture, d'inclusivité et d'égalité, respecté le système social et la voie de développement de chacun, et exploré une bonne manière pour les pays d'interagir les uns avec les autres, a indiqué M. Xi.

Tout en recherchant une synergie entre leurs politiques de développement et en tirant parti de leurs complémentarités, les cinq pays ont réalisé de solides progrès dans divers domaines de coopération dans un esprit de pragmatisme, d'innovation et de coopération gagnant-gagnant, et sont allés de l'avant sur le chemin commun du développement, a souligné M. Xi.

Les cinq pays ont soutenu le multilatéralisme et participé à la gouvernance mondiale dans un esprit d'équité, de justice et d'assistance mutuelle, a-t-il poursuivi.

"Ce qui s'est passé montre que quoi qu'il arrive, nous pouvons réaliser des progrès réguliers, solides et durables dans la coopération des BRICS, à partir du moment où nous y mettons notre volonté et nos efforts", a-t-il ajouté.

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕