Dernière mise à jour à 15h35 le 15/10

Page d'accueil>>Chine

La Chine espère que l'Union européenne continuera à maintenir l'ouverture de son marché

le Quotidien du Peuple en ligne | 15.10.2019 15h16

La Chine a déclaré le 14 octobre qu'elle espérait que l'Union européenne continuera de maintenir l'ouverture de son marché de l'investissement et créera un environnement commercial équitable, transparent, stable et prévisible pour les entreprises qui investissent dans l'Union, y compris les entreprises chinoises.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a précisé lors d'une conférence de presse qu'il commentait un rapport sur le développement des entreprises chinoises dans l'Union européenne, publié le 11 octobre. Le rapport a été rédigé conjointement par la Chambre de commerce de Chine auprès de l'Union européenne et Roland Berger Management Consultants.

Selon M. Geng, les entreprises chinoises basées dans l'Union européenne enregistrent actuellement de bonnes performances et un nombre croissant d'entreprises chinoises ont établi leurs centres de recherche et développement et leurs usines dans l'Union, ajoutant que les investissements des entreprises chinoises dans ces pays et la coopération avec des partenaires locaux ont stimulé l'emploi local et amélioré le niveau de vie des populations locales.

Le rapport souligne également que les entreprises chinoises doivent encore faire face à de nombreux défis lors de leur développement dans l'Union européenne. Parmi les défis, citons l'accès limité des entreprises chinoises dans certains domaines clés en raison de la censure croissante des investissements étrangers par l'Union et des restrictions au développement de certaines activités des entreprises chinoises en raison de malentendus découlant de l'opinion publique et politique.

M. Geng a souligné que les pays européens ont toujours adhéré au principe de l'économie de marché et avaient soutenu la libéralisation et la facilitation du commerce et de l'investissement.

? Nous espérons que l'Union européenne tiendra sérieusement compte des opinions et des appels des entreprises chinoises, maintiendra un marché de l'investissement ouvert et créera un environnement commercial équitable, transparent, stable et prévisible pour les entreprises qui investissent dans l'Union, y compris les entreprises chinoises ?, a ajouté M. Geng. .

Le maintien de l'ouverture et de l'inclusivité et la poursuite du développement de la coopération entre la Chine et l'Union européenne sur la base du respect mutuel et des avantages mutuellement bénéfiques ne servent pas seulement les intérêts des deux parties, mais apportent également plus d'énergie et de stabilité au monde, a-t-il conclu.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕