Dernière mise à jour à 10h18 le 15/10

Page d'accueil>>Chine

L'armée de l'air chinoise ouvre ses portes au public pour présenter ses dernières capacités de combat

le Quotidien du Peuple en ligne | 15.10.2019 10h01

La Force aérienne de l'Armée de libération du peuple va organiser une activité portes ouvertes de cinq jours à partir du 17 octobre à Changchun, la capitale de la province du Jilin (nord-est de la Chine), pour marquer le 70e anniversaire de sa fondation.

Le colonel Zhang Shouhai, du département d'état-major de l'armée de l'air, a déclaré le 13 octobre lors d'une conférence de presse au quartier-général de l'armée de l'air à Beijing que l'activité présentera les réalisations des 70 dernières années en matière de construction, de développement et de transformation, et mettra en lumière ses efforts pour atteindre des capacités de combat solides et des prouesses stratégiques.

L'activité comprendra les performances en vol de 35 appareils de 10 types en service actif, tels que le chasseur furtif J-20, le bombardier à long rayon d'action H-6K et l'avion de transport stratégique Y-20. Certains avions de combat effectueront des man?uvres de duel aérien et les parachutistes démontreront leurs compétences d'assaut spéciales.

En outre, il y aura des expositions thématiques, des visites publiques des installations de la Force aérienne, des promotions de recrutement de pilotes et des activités d'échange d'aviateurs internationaux au cours de l'événement.

Toutes les équipes de voltige et acrobatique de l'armée de l'air chinoise -1er ao?t, Red Eagle, Sky Wing et Blue Eagle- participeront à l'événement, a précisé le colonel Zhang, notant que des héros de la guerre, des pilotes décorés et d'autres personnalités de l'armée de l'air seront également présents.

De son c?té, le colonel senior Dong Bida, également du département d'état-major de l'armée de l'air, a annoncé que le J-20, le meilleur et le troisième chasseur furtif opérationnel du monde, effectuerait six man?uvres de vol.

Le colonel Huang Minglin du département des équipements de l'armée de l'air a quant à lui déclaré lors de la conférence de presse que 71 armes et équipements au sol de 46 types seraient présentés au public.

Ce sera la septième journée portes ouvertes organisée par les forces aériennes de l'Armée populaire de libération depuis 2011. Selon le colonel Zhang, un total de 1,2 million de personnes ont visité les six événements précédents.

C'est en mars 1946 que la première école de pilotage des forces armées du Parti communiste chinois fut installée à Tonghua, dans la province du Jilin. Elle a ensuite été transférée à Changchun. Trois ans et demi plus tard, les forces aériennes de l'Armée populaire de libération furent créées le 11 novembre 1949 à Beijing, environ un mois après la fondation de la République populaire de Chine.

Dans une autre annonce, le colonel Shen Jinke, porte-parole des forces aériennes de l'Armée populaire de libération, a déclaré lors de la conférence de presse que la capacité de guerre électronique avait pris une grande importance et qu'un nouveau concours avait été lancé pour les unités d'opérations électroniques.

(Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕