Dernière mise à jour à 08h31 le 15/10

Page d'accueil>>Chine

La Chine promouvra le développement sain de l'industrie alimentaire mondiale

Xinhua | 15.10.2019 08h28

La Chine continuera d'apporter de son mieux son aide à d'autres pays en développement dans le cadre de la coopération Sud-Sud, et de promouvoir le développement sain de l'industrie alimentaire mondiale, selon un livre blanc sur la sécurité alimentaire publié lundi.

Le livre blanc, publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat, indique la Chine s'efforcera d'atteindre les objectifs de l'agenda 2030 de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour le développement durable, "Eliminer la faim, réaliser la sécurité alimentaire ainsi que l'amélioration de la nutrition et promouvoir l'agriculture durable".

La Chine renforcera la coopération commerciale céréalière avec les pays dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route" afin d'établir une nouvelle plate-forme internationale pour la coopération céréalière, et de faciliter la circulation libre et ordonnée des ressources agricoles ainsi que l'intégration profonde des marchés dans les pays de "la Ceinture et la Route".

La Chine soutiendra également les entreprises céréalières dans leurs efforts de "mondialisation" et "d'importation" afin qu'elles puissent faire un usage rationnel des marchés et des ressources nationaux et internationaux.

Dans le même temps, la Chine explorera de nouveaux modes de coopération alimentaire internationale, et mènera une coopération multiforme et avancée avec d'autres pays.

"En respectant les règles de l'OMC, la Chine fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre la sécurité alimentaire internationale plus s?re, stable et rationnelle afin de mieux protéger la sécurité alimentaire de notre monde", indique le livre blanc.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :

人妻少妇满足中文字幕